L’une des meilleures manières d’explorer l’Europe est en train. Les voyages en train dans des endroits comme la France et la Belgique sont confortables et efficaces, vous permettant de voir plus de paysages que vous ne le feriez en avion.
3 nuits à Paris
Vous pouvez débuter votre périple dans la capitale française, considérée comme la capitale de la mode et la ville lumière. S’étendant sur les rives de la Seine, Paris abrite un nombre impressionnant de monuments historiques, de musées et de galeries d’art. Le Louvre est un lieu incontournable pour les amateurs d’art. Dans cet endroit, ils peuvent découvrir la Joconde. Il est aussi possible de visiter le musée d’Orsay, où sont exposés les œuvres de Van Gogh et de Monet.
Voici ce que vous pouvez faire lors de votre séjour :
Vous voudrez également voir l’incroyable cathédrale Notre-Dame, l’emblématique tour Eiffel et l’impressionnant Arc de Triomphe, qui sont tous les trois des monuments emblématiques de Paris. Si vous avez le temps, vous pouvez également vous aventurer juste à l’extérieur de la ville pour voir le magnifique château de Versailles, qui abritait autrefois Marie Antoinette et Louis XVI.
Deux nuits à Bruxelles
La durée du voyage entre Paris et Bruxelles est seulement de deux moins en train. La capitale Belges est considérée comme une ville où différentes langues sont parlées. Durant votre séjour dans cette ville, il est tout à fait possible de partir à la découverte de divers monuments très connus, dont la Basiliek van het Heilig Hart, la structure d’Atomium ou encore la statue de bronze Manneken Pis.
Vous pourriez également profiter de l’incroyable collection d’art aux Musées Royaux d’Art et d’Histoire, l’un des spectacles et performances du Centre des Beaux-Arts Bozar ou faire du shopping de dentelles ou de chocolats belges sur les nombreux marchés en plein air entourant la place centrale. , connu sous le nom de Grand Place-Grote Markt.