Situé au nord de Paris, le château de Chantilly n’est qu’un autre château de conte de fées entouré de 7800 hectares d’une immense beauté et sérénité. Le lac artificiel, les jardins étonnants et la collection de peintures la plus magnétisante font de la villa une visite incontournable.
Le château conserve une excellente histoire de n’avoir jamais appartenu aux rois de France. Il passa des Orge monts à Montmorency au Grand Condé avant d’être finalement remis au duc d’Aumale, Henri d’Orléans. Assez d’histoire. Si vous prévoyez une excursion d’une journée à Chantilly et prévoyez de visiter le château, vous êtes au bon endroit. Plongeons dans le château et admirons sa beauté.
Comment visiter le château ?
La salle de lecture du duc d’Aumale est le reflet fidèle de sa passion pour les livres. La collection contient initialement 60 000 volumes, dont seulement 19 000 sont exposés à la bibliothèque. Il comprend 1 500 manuscrits et plus de 17 000 documents imprimés. Parallèlement à cela, vous pouvez également voir des manuscrits enluminés d’art médiéval. Si vous aussi vous aimez les livres, vous ne devriez pas manquer cette collection.
Voici ce château en vidéo :
La galerie d’art du Château De Chantilly contient les plus importantes collections de peintures après le musée du Louvre. Le duc d’Aumale a conçu de belles galeries pour montrer l’art noble des temps anciens. Le musée Condé contient le meilleur de toute la collection. Les 85 peintures représentent les événements du passé d’une manière artistique exquise. Conformément au souhait du duc d’Aumale, la disposition des arts reste la même qu’au XIXe siècle.
Les grandes suites
Les suites royales situées au premier étage servent de salles de réception. Ces grandes suites sont décorées avec des meubles d’exception, des tableaux de maîtres et des objets décoratifs qui vous émerveilleront. Les grandes suites accueillent la Galerie des Batailles, représentant 11 portraits correspondant aux victoires du Grand Condé.
Ensuite, nous avons la chambre du prince. Avec des panneaux blancs et dorés et un plafond de style rococo, la chambre est un site magnifique. La grande salle d’angle, la salle de musique, la salle des gardes et l’antichambre valent le détour.