Déboucher une bouteille de vin français par une journée ensoleillée, étaler de la brie sur une baguette, contempler les toits de Paris devant le Sacré-Cœur de Montmartre, pour moi, c’est la journée parfaite à Paris.
Paris est l’une de mes villes préférées au monde grâce à ses rues pavées, son architecture historique, sa musique incroyable, sa cuisine délicieuse et savoureuse et ses habitants élégamment habillés. Mais Paris est une ville qui fait fondre aussi bien les portefeuilles que les cœurs. Les nombreux restaurants, bars et attractions de Paris peuvent rapidement vous alléger des euros si vous ne faites pas attention. Cependant, ne doit pas être cher. Oui, c’est cher mais ça n’a pas besoin de casser votre portefeuille.
Visiter le Louvre gratuitement
L’entrée au célèbre musée du Louvre est gratuite le premier dimanche de chaque mois d’octobre à mars. C’est aussi gratuit le vendredi soir pour les moins de 26 ans.
Ci-après d’autres conseils :
De plus, pour éviter les files d’attente massives, entrez par l’entrée du Carrousel du Louvre et vous arriverez directement à la billetterie. Vous pouvez également éviter les files d’attente si vous possédez un Paris Museum Pass.
Premier dimanche du mois ? Muées gratuits
Si vous vous trouvez à Paris le premier dimanche du mois entre octobre et mars, la plupart des grands musées de la ville proposent l’entrée gratuite. Les autres mois, l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans et en provenance de l’UE.
Le Louvre est gratuit le vendredi soir pour tous. L’inconvénient est qu’ils seront tous surpeuplés car ce n’est pas un secret !
Séjourner dans des auberges de jeunesse
Les auberges de jeunesse offrent un hébergement de qualité pour les petits budgets, d’autant plus que la plupart des hôtels à Paris sont plus que chers.
Les dortoirs à Paris commencent à 20 euros la nuit, et les chambres privées dans les auberges commencent à environ 50 euros.