La beauté de Paris ne vient pas seulement des monuments et des bâtiments majestueux de la ville, mais aussi de ses parcs et jardins verdoyants. Ces jardins invitent les habitants et les visiteurs à s’asseoir et à se détendre, à reposer leurs pieds fatigués, à oublier les soucis de la journée et à profiter des arbres et des fleurs aux couleurs vives. Ceci étant Paris, un palais peut être à proximité, et des sculptures de classe mondiale ornent souvent le parc. Les étangs, les lacs et les fontaines ajoutent à l’ambiance.

Certains de ces jardins remontent à des centaines d’années ou offrent des vues rapprochées des monuments de Paris. L’un est un jardin botanique et un musée de gemmologie où les scientifiques étudient encore. Et l’un des jardins les plus célèbres de Paris se trouve à l’inégalable château de Versailles.

Jardins du Luxembourg

Les beaux jardins du Luxembourg offrent une oasis de verdure au milieu de la ville. Vous les trouverez le long de la frontière entre le Quartier Latin et Saint-Germain-des-Prés. Mêlez-vous à des Parisiens heureux en explorant des sentiers ombragés, découvrez des fontaines et des sculptures historiques, traversez de vastes étendues de pelouse et prenez une chaise au bord de l’étang.

Ci-dessous la présentation de ce jardin :

Les jardins, complétés par un palais, datent de 1612. Ils ont été conçus pour la princesse Marie de Médicis, devenue reine de France. Le palais est maintenant utilisé par le Sénat français.

Jardin des Tuileries

Situé entre le Louvre et la place de la Concorde, le jardin des Tuileries est le plus célèbre des nombreux parcs parisiens.

Le nom vient des fabriques de tuiles qui occupaient la région lorsque la reine Catherine de Médicis y construisit son palais en 1564. Cent ans plus tard, le roi Louis XIV fit redessiner les jardins dans leur style formel français actuel.