Les visiteurs intrépides qui sortent des sentiers battus des hauts lieux touristiques de Paris seront récompensés par une ville fascinante remplie de sites insolites et insolites.
Visiter oscar wilde et jim morrison
Le cimetière du Père Lachaise au nord de la ville est l’un des cimetières les plus célèbres au monde, et pourtant il est souvent ignoré par les touristes. Il est peut-être le plus célèbre pour être le lieu de repos final de plusieurs personnages célèbres, dont les plus éminents sont Oscar Wilde et Jim Morrison. De ce fait, c’est devenu une sorte de pèlerinage pour les amateurs de littérature et de musique, qui viennent au cimetière rendre hommage à leurs idoles.
Ci-dessous une vidéo parlant de ces faits :
Cependant, le Père Lachaise est bien plus que quelques tombes célèbres : en plus d’être un magnifique parc, il comprend une étonnante collection de pierres tombales finement sculptées et de mausolées à travers les âges. C’est une excellente visite pour un matin d’hiver frais ou un après-midi d’été ensoleillé, où vous pourrez vous promener tranquillement au milieu de siècles d’histoire parisienne.
Se promener dans le parc au-dessus de la ville
Paris ne manque pas de beaux parcs à parcourir, mais l’un d’entre eux s’élève littéralement au-dessus des autres. Commençant près de Bastille et s’étendant dans la banlieue, La Coulée Verte René-Dumont (anciennement connue sous le nom de Promenade Plantée) est une allée de jardin construite sur une voie ferrée surélevée désaffectée. Une promenade en bas offre une vue unique sur les rues et les bâtiments de Paris ainsi que de nombreuses opportunités de photos, mais c’est aussi l’occasion de se détendre et de s’éloigner de la foule.
Le chemin commence surélevé avant de se niveler puis de devenir souterrain, et est bordé d’un magnifique éventail de plantes et de fleurs. Il passe également par le Jardin de Reuilly, un petit parc local qui vaut le détour pour sa ravissante fontaine d’eau publique distribuant de l’eau fraîche pétillante.