La ville a tellement à offrir, depuis des sites emblématiques comme la Tour Eiffel, en passant par des musées de classe mondiale comme le Louvre et des spectacles célèbres comme le Moulin Rouge.

Ensuite, il y a tous les quartiers amusants à explorer, les options de restauration fantastiques, les cafés, la liste est longue ! Paris n’est pas exactement compact, donc quand vous visiterez, vous aurez besoin d’un plan pour vous déplacer. Bien que vous puissiez certainement marcher, vous pourrez intégrer plus de sites touristiques si vous profitez de l’une des nombreuses options de transport à votre disposition.

Prendre le métro

Le métro parisien est le moyen préféré de se déplacer dans la ville lorsque vous voyagez dans le centre de Paris. En effet, il est rapide, abordable, dispose d’un service régulier et couvre la majorité des attractions du centre-ville.

Voici quelques conseils pour prendre le métro à Paris :

Le métro parisien est actuellement composé de 16 lignes et 302 stations. Il couvre principalement les zones de transport 1 et 2. Fondamentalement, où que vous soyez dans le centre de Paris, vous ne devriez pas être trop loin d’une station de métro.

Prendre le bus

Il y a environ 70 lignes de bus dans le centre de Paris. Ceux-ci se trouvent principalement dans les zones 1-3. Vous pouvez voir une carte complète du réseau de bus exploité par la RATP.

L’étiquetage des lignes de bus est similaire aux lignes de métro, en ce sens qu’elles ont à la fois un numéro et une couleur. Comme il y a tellement de lignes de bus, toutes les couleurs ne sont pas uniques, mais chaque numéro est unique. Selon l’itinéraire que vous souhaitez emprunter, vous constaterez peut-être que le bus est plus rapide que le métro, surtout si vous pouvez trouver un itinéraire direct qui remplace un itinéraire indirect en métro.