Paris a toujours été connue pour son café crème et son expresso copieux, mais plus récemment, elle est également devenue une capitale du café de spécialité. Avec des torréfacteurs locaux et des boutiques dirigées par des bars dans presque tous les arrondissements, Paris figure officiellement sur la carte des cafés de spécialité du monde.
Mais cette capitale européenne ne fait rien à mi-chemin, comme en témoignent ces cafés de quartier pleins de charme, alors prenez une tasse, asseyez-vous et prévoyez de vous attarder. Ici, trouvez nos choix pour les cafés et cafés parisiens les plus charmants où vous pouvez prendre une tasse, vous asseoir et prévoyez de vous attarder.
10 Belles, un incontournable
10 Belles était l’un des premiers cafés de spécialité de la ville; il continue de produire des mélanges maison de haute qualité torréfiés par Belleville Brûlerie. Mais en raison de sa petite superficie, cet endroit fait des affaires à emporter. Attendez-vous à des habitués, des fanatiques de café et des touristes lors d’une promenade dans le quartier.
Voici d’autres lieux à visiter à Paris :
Les habitants l’adorent tellement qu’ils ont investi dans l’équipement du café: des tasses robustes, des tasses à emporter réutilisables et des thermos.
Café Loustic, un lieu très convivial
Avec ses coussins rose vif, ses sols mi-bois mi-carrelés, son bar en bambou et son papier peint vintage graphique Hermès, Café Loustic ressemble plus à l’appartement de votre ami chic et chic qu’à votre café de quartier.
Autrement dit, si votre ami sert des verseurs V60, un chai latté stellaire et du café de spécialité par le torréfacteur belge Caffènation. Remarque pour les non-buveurs de haricots: prenez le thé oolong au lait. Loustic est un excellent endroit pour commencer la journée sur une note sucrée, prendre un déjeuner léger avec un ami ou savourer un remontant en fin d’après-midi.