Flotter lentement le long de la Seine tout en dégustant un repas gastronomique à trois plats, tandis que la ville scintille à l’arrière-plan, ressemble à une scène de film. Cette excursion commence près de la Tour Eiffel et se déroule sur un bateau à fond de verre. Elle est donc idéale par tous les temps. Le menu comprend des mets raffinés tels que du poulet rôti accompagné d’un gâteau de carottes et de pommes de terre assaisonné d’anis et d’un millefeuille au chocolat et à la framboise.
Si vous sélectionnez l’heure de départ à 20h30, la croisière inclut également de la musique en direct. La visite dure soit 1,5 heure (pour la croisière de 6h30) ou 2,5 heures (pour la croisière de 8h30), et le prix comprend le vin de table et un toast au champagne.
Déguster du champagne tout en profitant de la vue
La France est célèbre pour son vin et en particulier pour son champagne (comme vous le savez probablement, s’il s’agit d’un autre pays que la Champagne, ce n’est pas du vrai champagne et devrait être considéré comme un vin mousseux), alors pourquoi ne pas associer deux très activités françaises dans une grande excursion.
Voici ce qui vous attend sur la Seine :
Cette croisière d’une heure au coucher du soleil comprend une dégustation complète de champagne et une leçon avec un sommelier anglophone certifiée tandis que vous descendez la Seine en admirant le paysage. Vous apprendrez la différence entre un brut, un demi-sec et un rosé, ainsi que la façon de goûter et d’évaluer le champagne (c’est un peu différent de la dégustation d’un vin mais il y a beaucoup de similitudes), tout en illuminant les monuments. Le luxe à l’état pur !
Monter dans les bateaux mouches
Il s’agit de la croisière fluviale parisienne classique: un grand bateau à fond plat et à ciel ouvert d’où vous pourrez admirer une vue imprenable sur les célèbres bâtiments situés le long de la Seine : la cathédrale Notre-Dame, le musée d’Orsay, le Louvre, la Conciergerie (où Marie Antoinette a passé sa dernière nuit), et bien plus encore.
C’est une gâterie étonnamment abordable et, en une heure à peine, ne prendra pas toute votre journée (ou ne fera pas que les enfants deviennent fous).
Poursuivre avec une véritable croisière
Cette découverte de Paris à bord d’un bateau-mouche fait véritablement rêver, avec ce repas au fil de l’eau. Toutefois, ce bien-être ne va être que temporaire, vu que cette mini-croisière sur la Seine ne dure que quelques heures. Si vous désirez découvrir les joies d’une croisière sur plusieurs jours, vous n’aurez pas le choix que de quitter Paris. Mais ou partir en croisière et avec quelle compagnie ?
À l’heure actuelle, vous pouvez tout vous permettre tant du point de vue des destinations, que du niveau de standing proposé par les croisiéristes. En ce qui concerne les mers où naviguent les bateaux de croisières, vous pourrez aussi bien découvrir les eaux chaudes des Caraïbes, comme l’Europe du Nord ou pourquoi pas les régions polaires. Il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est exactement la même chose pour le niveau de prestations. Vous pourrez notamment sélectionner :
- votre cabine (intérieure, extérieure avec ou sans balcon, la suite)
- le type de croisière en fonction des restaurants à bord
- les divertissements qui vous font plaisir pour votre croisière (théâtre, discothèque, shopping, casino, spa, …)
Si vous n’arrivez pas à vous décider devant la multitude de possibilités, nous vous conseillons de regarder les propositions en fonction du mois où vous souhaitez partir. Ensuite, vous pourrez réduire les choix, en incluant votre critère de budget. Cela devrait réduire considérablement le nombre de croisières. Si cela n’est pas encore suffisant, prêtez attention au port de départ, à la destination, puis à la flotte de navires disponibles. En lisant les prestations disponibles à bord, vous devriez pouvoir faire votre choix définitif sans difficultés. En ce qui concerne le port de départ, rien ne vous empêche de partir d’un autre pays en prenant un avion ou un train pour rejoindre l’embarquement.
Finalement, le plus difficile dans cette histoire, c’est de vous décider pour une date (si vous avez dans l’idée de faire plusieurs croisières à l’année) ou d’obtenir vos congés si vous êtes encore en activité salariale. Sachez également que vous pouvez opter pour une croisière longue pour faire le tour du monde. Vous n’êtes pas obligé de partir seulement moins d’une semaine. Il ne vous reste plus qu’à penser à faire votre passeport, si vous désirez profiter de vos escales. Il serait dommage de ne rester uniquement à bord, alors que vous avez la possibilité de découvrir bien d’autres paysages, cultures et spécialités locales.