Charles de Gaulle (CDG) est le principal aéroport international de Paris et le deuxième plus grand nombre de passagers en Europe après l’aéroport d’Heathrow (Londres). En 2015, plus de 65 millions de passagers ont quitté ses terminaux. Il est également connu sous le nom de Roissy-Charles de Gaulle.
L’aéroport Charles de Gaulle dispose de trois terminaux et le second de plusieurs halls d’interconnexion. Une navette légère relie ces trois terminaux (sauf le hall 2G) et est gratuite.
Voici la présentation de cet aéroport :
Service de transfert d’aéroport
Le moyen le plus simple et le plus relaxant de se rendre dans le centre-ville est de réserver un service de transfert depuis l’aéroport. Le chauffeur de la voiture vous attendra au terminal des arrivées avec un panneau indiquant votre nom et vous conduira à votre hôtel dans les plus brefs délais.
Prendre le taxi
La ligne B du RER (train express Paris) relie Charles de Gaulle avec le centre-ville en une demi-heure. Les arrêts les plus importants sont la Gare du Nord (25 minutes), Châtelet-Les-Halles (28 minutes) et Denfert-Rochereau (35 minutes). Un train quitte l’aéroport toutes les 10-15 minutes. Un aller simple de Charles de Gaulle à Paris coûte 10 euros (zones 1 à 5). Ce billet est également valable si vous devez prendre lemétro depuis l’une des gares pour vous rendre à votre hôtel.
Le Roissybus
Le Roissybus est un bus reliant l’aéroport à la place Charles Garnier, à côté de la place de l’Opéra, en 60 minutes. Un aller simple coûte 11 euros. Le bus relie Charles de Gaulle à Paris de 6h00 à 12h30 en partant toutes les 15-30 minutes et de 5h15 à 12h30 de l’Opéra à Charles de Gaulle. Le Roissybus s’arrête à tous les terminaux de l’aéroport (sauf 2G) avant de se diriger vers le centre-ville et dépose ses passagers rue Scribe au coin de la rue Auber.