Regroupé autour de la rive gauche de la Seine, dans les 5e et 6e arrondissements de Paris, le Quartier Latin regorge de charme historique et de culture abondante, ainsi que de certains des meilleurs restaurants de la ville.
Voici une vidéo présentant ce quartier :
Admirer les animations depuis les tables du café de flore
Café de Flore n’est pas seulement populaire pour son offre de nourriture; il est également lié à l’histoire littéraire de Paris. Ce lieu est associé au Prix de Flore depuis 1994, un prestigieux prix littéraire français qui permet aux lauréats de savourer un verre de Pouilly-Fumé au café tous les jours pendant un an.
Donc, il est fort possible que vous dîniez à une table près du prochain grand truc. Le café propose une gamme délicieuse de salades pour commencer, suivies de sandwichs et de soupe à l’oignon, tandis que des options telles que des quiches et des spécialités de canard peuvent être choisies dans le cadre du buffet chaud.
Profiter des meilleurs poissons au restaurant la nouvelle seine
Pour ceux qui souhaitent savourer d’excellents fruits de mer à Paris, La Nouvelle Seine est un choix fantastique. Les environs sont également magnifiques, le barge-restaurant se trouvant sous l’architecture spectaculaire de Notre-Dame. C’est un favori de longue date des locaux qui recherchent un régal pour la soirée.
Le restaurant sert une délicieuse sélection de plats, tels que des crevettes royales rôties et du saumon frais garni de mangue et de ciboulette. Si ce n’est pas suffisant pour vous tenter, un programme de divertissements extrêmement varié va de la comédie au cabaret pour divertir les invités tout au long du repas.
Découvrir le restaurant historique la tour d’argent
Un des restaurants les plus anciens de Paris, La Tour d’Argent est chargée d’histoire et remonte à 1582. La fourche a fait sa première apparition en France à La Tour d’Argent, Le roi Henri IV a introduit la pièce de coutellerie à un beaucoup parlé de dîner au restaurant.
Aujourd’hui, il est surtout connu pour sa spécialité de caneton (caneton), ainsi que pour les vues à couper le souffle sur Notre-Dame depuis son jardin sur le toit. Fait intéressant, c’est aussi le restaurant qui a inspiré le populaire film d’animation Ratatouille.