Montparnasse est le secret du sud de Paris. Sans la tour de grande hauteur, beaucoup d’entre nous ne seraient même pas en mesure de la situer à l’horizon.
Un quartier parisien dit «en devenir», principalement résidentiel. La vie nocturne et l’hôtellerie de Montparnasse ont connu une forte croissance en popularité ces dernières années, car les gens ont commencé à se rendre compte que les bars de cette partie de la ville restent ouverts beaucoup plus tard que sur la rive droite. Comme c’est hors du centre-ville, les boissons sont aussi beaucoup moins chères. Montparnasse offre une vie nocturne animée allant du jazz à la techno. Voici les cinq premiers de la région.
Le Financier à Montparnasse
Ceux qui viennent d’Irlande ou qui ont voyagé en Irlande et savent à quoi un véritable pub irlandais devrait ressembler, considèrent le Financier comme le seul pub authentique à Paris.
Voici quelques établissements à considérer :
Ce bar fait partie de Montparnasse depuis environ 30 ans. La clientèle est britannique et irlandaise patriotique; tous profitant des bières importées que le Financier sert à la pression. Essayez leur bière blonde Brexit pour rire. Le Financier ne sert pas de nourriture, mais permettra aux clients d’apporter leur propre repas à la demande s’ils le souhaitent.
Le Blue Sky, un bar convivial
Une promenade dans Montparnasse vous mènera à la célèbre Tour Montparnasse, un bâtiment plus haut que la Tour Eiffel offrant une vue panoramique sur Paris et le ciel bleu qui l’entoure.
Premièrement, il faut noter les heures de négociation insondables de ce bar. Comme vous pouvez l’apercevoir, les bars basés à Montparnasse restent généralement ouverte tard le soir, mais il est impossible de fermer l’heure prévue à 7 h 30 le jeudi et le vendredi. Vous pouvez vous présenter au Blue Sky à 4h du matin et avoir encore une nuit entière devant vous !