Les salles d’escape game sont un engouement qui semblait surgir presque du jour au lendemain à Paris, avec le reste du monde. De nombreux visiteurs de la ville accordent la priorité à inclure au moins une dans leur liste d’activités dans la capitale.
Les premières salles d’escape game sont apparues en 2007 au Japon. Elles étaient basées sur des jeux vidéo d’évasion préexistants qui étaient très populaires à l’époque. Pour le dire simplement, une salle d’évasion place un groupe d’individus dans un espace thématique verrouillé dans le but de se sortir le plus rapidement possible et le plus tôt possible.
Room 8 Patient, un lieu très apprécié
Room 8 Patient est une salle d’évasion primée de la célèbre société de divertissement Epsilon Escape. C’est en plein cœur du 2e arrondissement de Paris et la salle idéale à intégrer à une journée complète d’exploration de la ville.
Voici ce qu’est l’escape game :
Epsilon sait comment traiter ses clients. Lors de votre arrivée et de votre briefing, vous apprécierez les boissons pour faire le plein d’énergie. Il y a quelques salles disponibles dans l’espace, mais celle qu’on apprécie particulièrement est probablement Room 8 Patient. Le concept est assez simple, vous êtes enfermé dans l’ancienne pièce d’un patient hospitalisé dans un établissement psychiatrique.
Découvrir le métro
Dans le 5e arrondissement, entre le célèbre musée de Cluny et le musée d’histoire naturelle, se trouve l’une des salles d’évasion les plus atmosphériques de Paris. Le Métro est probablement la salle la plus prisée.
Une voiture de métro abandonnée à vous pour une heure entière. Comme son nom l’indique, cette salle d’évasion vous met dans un train de métro qui s’est immobilisé pour une raison inconnue, et maintenant vous devez en sortir. Le problème, c’est que le train est tombé en panne au milieu des voies et qu’il sera heurté par un train en sens inverse dans une heure.