Paris est l’une des villes européennes les plus appréciées. Vous allez probablement la visiter plus d’une fois lorsque vous vous y êtes rendue. Toutefois, Paris reste un lieu où il est facile de dépenser de l’argent. Il y a des restaurants fantastiques, des boutiques et des bars à vin à chaque coin de rue, et les droits d’entrée dans tous ces musées et attractions de classe mondiale ne sont pas données.
Alors est-il possible de profiter pleinement de son séjour dans la capitale française sans pour autant dépenser une fortune ? Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de la Ville lumière.
Que faire à Paris avec un budget ?
Paris regorge de beaux bâtiments et monuments célèbres dans le monde entier, comme le Centre Pompidou, la Tour Eiffel ou encore le Sacré Cœur. D’ailleurs, visiter ces lieux mythiques ne vous coûtera pas un sou.
Ci-dessous les monuments à ne pas manquer :
Vous pouvez également aller voir les artistes au travail sur la Place du Tertre à Montmartre, parcourir les étalages de livres sur les rives de la Seine et visiter gratuitement la cathédrale Notre-Dame. S’il fait beau, il y a beaucoup de parcs et jardins autour de la ville, y compris les jardins botaniques et le jardin des Tuileries…
Des musées et des galeries abordables
Si votre visite coïncide avec le premier dimanche de chaque mois, de nombreux musées sont gratuits. Parmi ces grands noms figurent le musée Picasso, le musée du quai Branly et le musée d’Orsay. D’autres ne sont libres que hors saison, comme la Sainte-Chapelle et le Louvre.
Il est également intéressant de consulter les sites Web des musées pour connaître les autres réductions. De nombreux musées, notamment le musée d’Orsay et le Louvre offrent une entrée gratuite aux moins de 18 ans. De plus, d’autres musées moins connus sont aussi disponibles avec des tarifs beaucoup plus abordables.