Gilles Goujon, chef étoilé de l’Auberge du Vieux Puits, à Fontjoncouse, petit village isolé du sud de la France comptant environ 200 habitants, est appelé avec adoration par les fans « le chef du village ». Ce chef a finalement apporté sa cuisine et sa magie à la Ville lumière, à Astair, une brasserie française située dans le magnifique Passage des Panoramas.
Quand vous lui demandez comment il décrirait sa nourriture, le mot simple revient souvent. Gentil chaleureux et incroyablement généreux, Goujon se présente souvent à ses invités et partage des anecdotes sur son amour pour la France et la cuisine.
La cantine du troquet, un petit bistrot très convivial
Ce bistro décontracté du chef Christian Etchebest ne prend pas de réservations et le menu change constamment, dicté par tout ce que la cuisine veut créer avec ce qui est disponible sur le marché. Pour s’assurer de manger ici, les habitants ajusteront leurs dîners français généralement tardifs pour manger tôt lorsque le bistro ouvrira pour la première fois à 19 h.
Voici la présentation de ce restaurant :
Dans cet établissement, Etchebest propose une cuisine du sud-ouest de la France, rendant hommage à sa ville natale, Pau. Que vous décidiez de manger de la viande ou du poisson, vous en repartirez plein car les plats sont garnis d’une grande portion d’accords, de frites faits maison ou de ratatouille.
Un détour au restaurant Kei
Le chef d’origine japonaise Kei Kobayashi est tombé amoureux de la cuisine française lorqu’il l’a vue pour la première fois à la télévision. Pour poursuivre son rêve, après avoir étudié la cuisine française au Japon, il s’est installé en France à l’âge de 21 ans.
Son propre restaurant ouvert en 2011 est situé dans le quartier animé du Palais Royal est dispose actuellement de deux étoiles Michelin. Le chef travaille dur pour comprendre les spécialités culinaires des différentes régions de France.