Que diriez-vous d’un voyage de quatre jours à Londres et à Paris, avec deux jours dans chaque ville ? On est tous d’accord sur le fait que cela semble beaucoup trop court, étant donné que dans les deux capitales européennes, il y a 177 restaurants Michelin, 325 musées et galeries, 371 théâtres et plus de 490 discothèques.

Mais il est tout à fait possible de planifier ce que les experts du tourisme de Londres et de Paris ont surnommé « Oneepictrip ». Et embarquer dans ce voyage offre aux voyageurs pressés par le temps et le budget un moyen de cocher deux villes clés sur leur liste de classement et donne aux explorateurs chevronnés une raison de revisiter deux classiques.

Comment voyager ?

Pour que ce voyage rapide fonctionne, prenez l’avion pour aller d’une ville à l’autre et réserver une place dans le train à grande vitesse Eurostar pour vous déplacer entre les deux villes. De nombreuses compagnies aériennes desservent Londres et Paris et il est tout à fait possible de trouver des offres sur un billet aller simple.

Voici entre Paris et Londres :

Les voyageurs avisés savent que les vols au départ de Londres sont soumis à une augmentation de taxes de douane pour les passagers aériens. Cela signifie que les tarifs sont souvent plus élevés pour un vol aller-retour à destination de Londres.

Qu’en est-il du logement et des activités ?

A Londres, vous trouverez de nombreux hôtels à proximité de la gare de St Pancras International. Juste à côté, vous trouverez la Wellcome Collection, un musée branché et gratuit sur le thème de la science et de la santé.

La capitale française regorge également d’une multitude de musées. Le plus connu est sans aucun doute le Louvre. N’oubliez pas de savourer la cuisine parisienne. Et même si vous ne vous contentez pas de croissants, de baguettes de pain, de macarons ou d’autres pâtisseries françaises, vous apprendrez quelques astuces de boulangeries professionnelles lors d’une promenade gastronomique.