La région francilienne regorge d’une multitude de lieux dédiés à la détente. Après une dure matinée par exemple, vous pouvez parfaitement vous y reposer. Contrairement à ce qu’on peut le penser, cette région présente des endroits avec des verdures.
Vous aurez même l’occasion de piqueniquer avec vos proches ou vous restaurer à midi. Même à Paris, on peut trouver des jardins verdoyants. Vous n’avez pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour dénicher des parcs. En effet, on peut facilement trouver des magnifiques jardins dans la capitale française.
Domaine de villarceaux, un jardin magnifique en plein cœur du val-d’oise
A lui tout seul, le domaine de Villarceaux marque une page de l’histoire des jardins. Ce domaine est très grand avec une surface de près e 70 hectares afin de vivre un moment de découverte unique. L’occasion de profiter d’une ambiance très contrastée. On peut y admirer différents monuments historiques.
De plus, les visiteurs peuvent mettre les pieds dans l’eau. Une visite guidée est proposée afin de vous permettre de contempler le vieux château, les fontaines en bassins et bien d’autres lieux exceptionnels. Le domaine de Villarceaux ouvre ses portes tous les jours pour le plaisir des grands et petits.
Le parc de courances, un jardin dédié à la détente
Situé dans l’Essonne, le Parc de Courances séduit un grand nombre de voyageurs. Il présente de magnifiques bassins, des fontaines et des allées de platanes. Ce lieu a vu le jour dans la Renaissance. L’eau est fortement présente dans le parc. L’occasion de se ressourcer en quelques minutes seulement de la capitale.
On y découvre des potagers et un jardin japonais. Un lieu incontournable pour une petite balade. Les amateurs de marche y trouveront sûrement leur bonheur. De plus, l’été est la saison idéale pour visiter ce lieu exceptionnel. Autant d’endroits qu’il faut absolument découvrir.