C’est bien connu, la trottinette électrique est un outil de transport écologique qui permet d’éviter les tracas de la circulation, de gagner en temps, et de se mouvoir en toute flexibilité à travers les bouchons et les trajets plus directs.
Mais au-delà de cette fonction, ce moyen de déplacement vous permet aussi d’aller à la découverte de votre ville ou d’autres lieux chargés de passion comme jamais, flâner en toute tranquillité avec des proches ou des amis, et vivre des moments de distraction intenses.
Vous décidez d’aller en balade, dans les rues de Marseille, de Londres, de Nice, de votre quartier, de votre village… ? Pas de souci avec votre trottinette électrique, pas de parking à chercher, pas de bouchon, mais uniquement des expériences inoubliables à vivre !
Découvrez 3 idées de balade en trottinette électrique que vous pouvez expérimenter le temps d’un weekend, d’un congé ou d’une escapade entre amis ou avec des étrangers.
1. Organisez une promenade insolite dans les rives de l’Ardèche
Voici une idée de balade en trottinette électrique qui en fera rêver plus d’un. Grâce à votre trottinette électrique, vivez une aventure insolite pour un 1 ou 2 heures, à travers les bois, sur la route, dans les villages ou au bord de l’Ardèche, profitez des somptueux paysages ardéchois.
Profitez également de votre balade pour découvrir un environnement paisible dans la douceur de l’arrière-saison. Tout près des rives de l’Ardèche, laissez-vous envahir par les arômes de raisins des champs de vignes. Le parcours dans les bois vous permettra d’apporter un peu d’intensité dans votre balade en franchissant des bosses, des virages, des creux et d’autres petits obstacles.
Le hic de cette balade en trottinette électrique, c’est lorsque vous traversez le village. Vous pourrez alors profiter d’un panorama exceptionnel une fois arrivé sur la place de l’église : vue dégagée sur le Rocher de Sampzon, sur le Coucouru, la vallée et les montagnes d’Ardèche.
Voilà donc une excellente idée de promenade en groupe, en famille ou entre amis. Mais avant d’aller à l’aventure, n’oubliez pas de prendre votre sac à dos qui contient la batterie de recharge de votre trottinette électrique, et d’arborer vos accessoires de sécurité (casque, coudières, etc.).
2. Allez à la découverte des rues de Marseille
Tout le monde sait combien la météo est agréable dans le Sud. À Marseille, le soleil brille plus de la moitié de l’année, ce qui fait d’elle, la ville idéale pour une balade en trottinette électrique. En plus, c’est une ville de charme où il fait très bon vivre.
Les randonnées au bord des plages marseillaises, les visites de parcs, de fermes, de forts, de châteaux environnants, de ménageries, l’exploration des calanques, etc. sont autant d’expériences dont vous pourrez profiter en vous promenant en trottinette électrique dans les rues de Marseille.
3. et pourquoi pas une escapade au cœur de carnac et de quiberon ?
Les adolescents vont adorer cette idée de balade qui les mènera d’une part, à la découverte de la baie de Quiberon, de ses panoramas exceptionnels et de ses vues imprenables sur la pointe du Conguel ; et d’autre part, vers l’exploration de Carnac pour profiter de la splendeur de ses plages et de ses menhirs légendaires.
Bref, vous allez découvrir ce que la nature et la culture ont de plus beau à vous offrir afin de vivre une aventure excitante au travers d’une balade en trottinette électrique.