La France attire toujours autant les touristes. Mais la région la plus visitée dans l’Hexagone est sans aucun doute l’Île-de-France. D’ailleurs, elle a connu une année record en 2017 avec près de 50 millions de touristes. Si en 2016, la capitale française a connu une année noire, ceci n’a pas été le cas l’année suivante. L’Île-de-France est une destination de rêve pour une multitude de voyageurs, en raison des nombreuses activités et lieux à visiter qu’elle propose.
D’ailleurs, elle est aujourd’hui la 3e destination touristique mondiale. Composée de 8 départements, l’Île-de-France possède plusieurs atouts. Paris compte à elle seule une très grande notoriété auprès des touristes du monde entier.
Des monuments historiques à découvrir
Si Paris est la première ville touristique de France, c’est à cause des nombreux monuments qu’elle abrite. La Tour Eiffel figure parmi les lieux les plus visités. Par ailleurs, d’autres monuments séduisent également les voyageurs. Il y a notamment la cathédrale Notre-Dame de Paris ou encore le musée du Louvre.
Autant d’activités culturelles qui font le bonheur des voyageurs venus de France et d’autres pays du monde. En effet, près de la moitié des visiteurs viennent d’autres régions françaises. Ceci montre que l’Île-de-France ne séduit pas seulement les touristes étrangers, mais également les résidents français.
Une variété d’activités à faire
Outre les monuments, l’Île-de-France propose également diverses activités. En effet, cette région, particulièrement Paris, est connue pour sa gastronomie. La capitale française est la destination de choix pour les amoureux. Une multitude de restaurants est présente à Paris. On peut y découvrir une variété de cuisines.
Les hébergements sont également divers. Mais les touristes apprécient particulièrement les hôtels. D’ailleurs, on peut découvrir dans cette région les plus grands hôtels de France. Près de 33,8 millions des voyageurs ont opté pour les hôtels lors de leur séjour en Île-de-France. Une région qui saura vous surprendre.