La capitale française regorge de nombreux monuments. Outre la Tour Eiffel qui est sans aucun doute le symbole de Paris, on y découvre également d’autres endroits qui séduisent un grand nombre de visiteurs. Parmi eux, il y a notamment l’Île de la cité. Un lieu situé en plein cœur de la capitale qui renferme des vestiges datant du Moyen-âge.
L’occasion de profiter d’une promenade et d’admirer une multitude de monuments historiques, dont la Conciergerie ou encore le Palais de Justice. Un endroit riche en histoire où vous pourrez voir une architecture typiquement gothique. L’Île de la cité est vraiment exceptionnelle et promet une expérience de découverte unique.
Partez à la découverte de l’histoire de l’Île de la cité
Des pêcheurs ont vécu sur l’Île de la cité en 52 avant Jésus-Christ. A proximité de l’île, on peut voir une grande forêt. De nombreuses transformations ont eu lieu au fil des années. De plus, il y a eu plusieurs batailles qui se sont déroulées entre les Parisii et les Romains à l’époque. Des ponts à péage furent installés pour relier les îlots.
Au milieu de XIXe siècle, différents projets ont été mis en place afin de redonner à l’Île de la cité son rôle d’origine. Au Moyen-âge, le baron Haussmann a réalisé la plus grande transformation. En effet, il a procédé à la destruction des nombreuses habitations.
Une visite mémorable
Difficile de passer à côté de cet endroit lorsqu’on passe à Paris. De plus, des visites guidées sont organisées afin de vous permettre de découvrir des lieux vraiment uniques. Ce lieu a forgé l’histoire de la ville de Paris.
Par ailleurs, n’oubliez pas de visiter les quais de l’Île Saint-Louis. Depuis cet endroit, vous profiterez d’une vue imprenable sur Notre Dame de Paris. Enfin, sachez qu’un marché aux fleurs s’y tient également. Si vous passez là bas le dimanche, vous découvrirez le marché aux oiseaux.