Situé au sud de la capitale française, le Parc de Sceaux, est un lieu incontournable pour profiter d’un moment de détente à Paris. Il se trouve sur les communes de Sceaux et d’Antony. Pour y accéder, il suffit de prendre le RER. Ce domaine est vraiment exceptionnel et présente de nombreuses animations, un château accueillant le musée de l’Île-de-France, des aires de jeux et des jardins à la françaises.
Un domaine vraiment magnifique
Le Parc de Sceaux est constitué d’un château et d’un espace immense pour diverses activités. Ce domaine s’étend sur une surface de près de 181 ha, dont 60 ha sur la commune d’Antony et 121 ha sur celle de Sceaux. Le Conseil général des Hauts-de-Seine assure aujourd’hui la gestion de ce parc. On y découvre un magnifique espace de détente combinant la culture et la nature, ainsi que des aires de jeux et des équipements sportifs. Des expositions, des concerts et des activités cultures y sont souvent organisées. De plus, vous aurez l’occasion de profiter d’une visite guidée du château.
Le Parc de Sceaux dispose de jardins à la française vraiment exceptionnels. Les adeptes de promenade y trouveront sûrement leur bonheur. Ce lieu est fait pour la famille ou les amis.
Un endroit très prisé par les Parisiens
Le domaine de Sceaux est un lieu riche en histoire. Un manoir était présent à Sceaux au début du XVe siècle. Deux siècles plus tard, on y découvre des châteaux magnifiques. Jean-Baptiste Colbert a ensuite acheté ce parc et le transforme. Ce dernier fait de ce lieu un espace de détente. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de ces jardins.
Colbert a demandé à André Le Nôtre d’aménager cet endroit. Depuis, il a installé des cascades, des jeux d’eau et des parterres. Le Musée de la région a été installé dans le château au début des années 1937.