Les fleurs parfument l’air, une musique se perçoit au loin, le genre zen des cottages japonais vous détend… Heureuse arrivée au Parc floral.
Flânez selon vos pensées, empruntez les bords du plan d’eau pour vous rafraichir. À quelques pas de Paris, à proximité de la forêt et du manoir de Vincennes, ce parc vous invite pour un instant de détente.
Le parc est très animé
Le parc de 28 ha se trouve au centre du bois de Vincennes, à côté du palais de Vincennes. Il décline 4 surfaces paysagères privées. Idéal pour la ballade, il représente aussi un endroit de communication et de rencontre tel que salon d’exposition et les meetings horticoles. La base de loisirs possède un éventail d’espaces de divertissement pour les petits, tel qu’un mini-golf de 18 trous, chacun évoquant une stèle parisienne. Une métropole en petite dimension ! En saison estivale, le parc Floral est également le centre de multiples manifestations à entrée libre pour ne citer que le Paris Jazz Festival, les Pestacles, le Festival Classique au Vert.
Inspirez et expirez un grand coup
De magnifiques kyrielles botaniques longent les élégantes passerelles japonaises qui vous ébauchent une piste de part en part de la nature. Vu que le Parc Floral conjugue les fonds et concilie aux parcs des tulipes, des bonsaïs et des plantes curatives, un miroir d’eau, une pinière ou bien un espace de fleurs. Cette abondante végétation est soulignée par des espaces de loisirs, des gravures, d’une muraille d’escalade, d’un théâtre pour les tout-petits et même d’une galerie d’expositions et de festival musical. Beaucoup d’animaux tels que les cygnes, les oies, les bernaches, les paons et les grenouilles viennent s’y prélasser.
En résumé, vous y trouverez 235 camellias, des cultivars en quantité et très variés même s’ils ne correspondent que partiellement aux pépinières du Parc. Des botaniques, japonica, hybrides, sasanqua et japonica de Higo sont également représentés.