Âgé de plus de 80 ans, l’Aquarium tropical de la Porte Dorée n’a cessé d’éblouir ses visiteurs avec ses différentes espèces de poissons. Ainsi, pour ceux qui habitent ou pour ceux qui viennent à Paris, il devient tout simplement impossible de ne pas visiter cet endroit.
Les collections de l’Aquarium
En tout, l‘Aquarium tropical de la Porte Dorée compte 300 espèces animalières et abrite jusqu’à 5000 animaux. Évidemment, il demeure possible pour les visiteurs des lieux de contempler la beauté de chacune de ces créatures. Pour mieux agencer les lieux, ces animaux sont dispersés dans 84 aquariums en tout. Sur place, les visiteurs peuvent admirer le terrarium d’alligators, de crocodiles et aussi de tortues. Dans l’ensemble, l’Aquarium tropical de la Porte Dorée enregistre la présence d’espèces issues d’eau de mer, d’eau douce, mais il est aussi constitué de différentes espèces végétales sans compter les variantes de reptiles. Dans la collection du parc, vous aurez donc la chance de voir des cyprinidés, des poissons-ballons, mais aussi des poissons électriques qui restent vraiment étonnants lorsqu’ils se mettent en action.
Une visite à thème
Comme l’Aquarium tropical de la Porte regorge d’endroit à découvrir, l’idéal serait de visiter les lieux par thème. Entre autres, il est par exemple envisageable d’admirer en premier les poissons dits primitifs. Il s’agit ici d’espèces qui n’ont subi aucunes modifications depuis des millions d’années. Ils sont donc à leur « état d’origine ». Si les modes de reproduction des poissons vous intéressent, optez pour la visite des cichlidés.
Enfin, il faut noter que sur place, les espèces sont aussi placées en fonction de leurs origines géographiques. Pour découvrir un magnifique monde coloré, vous pouvez par exemple voir ces étonnants poissons issus de l’océan indopacifique. D’autre part, pour voir les piranhas et les discus, il faut juste se tourner vers les aquariums dédiés à garder les poissons de l’Amérique du Sud.