Plage, baignade en Ile-de France, on vous assiste dans la découverte d’un lieu qui va assouvir votre désir de frais et de détente.
Paris ne se borne pas au périurbain de multiples activités sont déclinées en Ile-de-France, de manière à ceux que les parisiens voyagent sans partir de la contrée !
Des lieux magiques pour se relaxer
Aquaboulevard est un des endroits à ne pas manquer. Effectivement pour profiter de bons moments familiaux ou entre amis vous y verrez des bassins à vagues, des toboggans titans, des bains bouillonnants et des cascades. Et dans le 16e, le Jardin d’Acclimatation propose son jardin-plage. Pour plus de fraicheur et détente les chaises pliantes, les pataugeoires, les amusements d’eau, les atomiseurs et le canon à eau vous attendent. Prenez les enfants, et allez au zoo, profitez des manèges et des distractions du parc !
Variété de plages
Quant au parc Charles-de-Gaulle dans les Yvelines, il se modernise en gigantesque plage allouant une gamme d’activités : transats, sable fins, glissade en bâche à volonté. Le centre programme une partie de volley-ball, beach-soccer ou rugby, badminton, ping-pong ou tchouk-ball. Il y a aussi la Plage aux champs à Saint-Arnoult, le bain est sous surveillance dans une piscine d’eau douce ouverte à tout public. Avec 50m de longueur et 1m10 à 2m30 de profondeur, la base de loisir de la Plage aux Champs est le lieu propice pour se reposer. Et dans le 93, une 12e base de loisirs va être édifiée sur la plateforme de la Corniche des Forts en Seine-Saint-Denis. En cours d’agencement, ce club de détente décline 30 ha de surfaces vertes accessibles au public.
Pensez aux piscines sans couverture et solariums qui s’ouvrent durant les saisons estivales. Certains bassins proposent de magnifiques coins de détente : natation et bronzette à l’extérieur.