Les voyages, c’est l’excitation, la découverte, c’est en fait tout un tas de chose qui expliquent qu’on rentre bien souvent de vacances beaucoup plus fatigués que lorsque l’on est parti ! Si l’on a un programme chargé, il faut impérativement savoir saisir ces petits moments de répit pour se reposer et se détendre.
Tirez profit de vos déplacements
Que vous vous lanciez dans un trajet de 24 heures en bus vers une capitale de l’Europe de l’est ou que vous preniez simplement un vol d’une heure vers une destination proche, il faut savoir profiter du voyage pour combattre le stress qu’un départ matinal, des valises chargées, et le cas échéant votre progéniture peuvent, et vont, causer.
Se détendre en voyage, ça peut être aussi simple que d’écouter de la musique (que l’on prendra soin de mettre de plus en plus fort à chaque fois que le petit dernier demande quand est ce qu’on arrive). Si vous n’êtes pas au volant, la lecture est aussi efficace pour se relaxer et puis enfin rattraper son retard sur ce tas de bouquins qu’il faut absolument lire et qui s’accumule sur la table du salon.
À noter que la technologie, c’est merveilleux, elle a enfin apporté la réponse qui taraude l’humanité depuis des temps immémoriaux : que faire en voiture/bus/engin-motorisé-de-votre-choix lorsque l’on a le mal des transports ? Merci, merci, ô Technologie, de nous avoir apporté les livres audio.
Reposez-vous les pieds !
Arrivé à destination, il y a tant à voir, tant à faire ! Les vacances, c’est bien souvent marcher à droite à gauche pour des tas et des tas de kilomètres, et ça fait du bien, jusqu’au moment où les pieds se mettent en grève pour la semaine. Ne loupez donc jamais une occasion de les reposer ! S’arrêter pour un café en pleine visite du centre-ville vous permettra de reprendre votre respiration (et vous délestera d’une somme obscène si le-dit centre-ville est celui de Paris, on ne peut pas tout avoir).
Sachez saisir la moindre chance de prendre soin de vous. Arrivé à l’hôtel, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour ajuster son maquillage, se détendre et se préparer convenablement à partir à la découverte de la ville ? Prendre soin de soi et se refaire une beauté font partie des petits plaisirs de la vie dont il ne faut pas se priver ! Mais vous êtes en vacances, sachez y aller léger sur les cosmétiques pour ne pas vous surcharger. Privilégiez la qualité, tels les produits Nu Skin, pour un soin de la peau efficace qui vous permettra de vous détendre et de combattre les effets néfastes du voyage.
Faites des plans réalistes
Lorsque l’on voyage, il peut-être tentant de vouloir tout faire, tout voir, et d’être toujours en mouvement. Mais de dresser des plans réalistes de vos activités vous permettra d’éviter le burn-out. Il ne s’agit pas de laisser ses ambitions au placard, mais simplement de les ajuster de façon réaliste face au besoin de repos qui pointera forcément le bout de son nez.
Sachez donc vous reposer comme il se doit, que ce soit en vous aménageant un après-midi farniente, ou en prenant le temps de vous offrir un resto pour une heure ou deux de délices gustatifs, le corps délicieusement logé sur une chaise.
Bonnes vacances
Savoir débusquer ces petits moments de repos, leur sauter dessus et ne surtout pas les laisser s’échapper sans en jouir comme il se doit, c’est là l’un des nombreux secrets pour des vacances réussies. Profitez bien !