Pour un grand nombre de touristes, la randonnée représente une activité incontournable pendant les périodes de vacances. Ainsi, pour les voyageurs qui sont de passage en Île-de-France, la région regorge d’endroits aussi intéressants les uns que les autres pour un détour à vélo et une randonnée pédestre inoubliable.
Découvrir la vallée de Chevreuse à pied
C’est dans les Yvelines, dans un coin nommé la vallée de Chevreuse, que se trouvent les plus beaux endroits pour une balade en amoureux, entre amis ou en famille. Pour les amateurs de randonnée pédestre, le parc naturel propose différents sentiers qui offrent un mélange de paysages champêtres où la nature est tout simplement la reine. À travers certains parcours, les voyageurs trouveront l’opportunité de profiter de magnifiques forêts, sans compter la beauté naturelle de la réserve. Le plus plaisant, c’est que dans cette réserve qui ne se trouve pas loin de la capitale, vous profiterez d’une balade au cœur de la nature, mais qui est à la fois riche en matière de patrimoine naturel. En tout cas, une promenade à pied au cœur de la vallée de Chevreuse serait une occasion parfaite pour découvrir de grandes abbayes comme celle de Port-Royal. En passant, il est aussi possible de visiter le château de Breteuil ou encore de Dampierre.
Du sport dans la vallée de Chevreuse
Pour les sportifs, la vallée de Chevreuse dispose d’un grand nombre de lieux pour faire un peu de sport. Entre autres, la randonnée à vélo dans cette région d’Île-de-France est l’une des activités favorites des touristes qui viennent dans la localité. Sur un deux-roues, les visiteurs des lieux peuvent parcourir les chemins de Montfort-Lamaury ou encore ceux de la forêt de Rambouillet. Sinon, si vous n’êtes pas un amateur de vélo, vous pouvez toujours faire un peu d’équitation dans la localité. Pour cela, il est possible de faire le détour de l’Émancé. Pour les touristes, il est aussi possible de se balader à cheval pour rejoindre les différents châteaux du parc.